Paroisse Bienheureux Noël Pinot Presbytère 35 Rue de l’Hôtel de Ville 49440 Candé Tél. 02 41 92 71 46

Challain-la-Potherie: Deux calvaires rénovés ont été inaugurés et bénis!

Noël Pinot |  24 novembre 2017 |  

deux-calvaires-restaures-ont-ete-inaugures

 

 

Monsieur le Maire, avait organisé un car à la disposition de toutes les personnes qui désiraient participer.

Le Père Joseph Béboula est venu pour bénir ces deux croix.

Nous étions une bonne trentaine à monter dans le car Voisine, conduit par Anne-Laure. Une dizaine de personnes nous attendaient à chacune des croix.

Ce fut pour nous un moment fort d'amitié et aussi un temps spirituel…

Mr le Maire et quelques personnes de Challain ont retracé l'histoire des deux calvaires puis Mr Franck Bourcy, de la Fraternité de l'Ombrée, a expliqué le travail des bénévoles.

croix_places_1      croix_-places_2 Croix PLACE; Avant/Après

croix_faluziere_1          croix_faluziere_2 Croix FALUZIERE; Avant/Après

Le Père Joseph, après avoir lu un passage d'évangile, a bien donné le sens de la mort et de la résurrection du Christ : vendredi Saint et dimanche de Pâques. Nous célébrons la Résurrection de Jésus, tous les ans le jour de Pâques, jour le plus ‘‘cher'' pour la Foi des chrétiens. Nous avons chanté quelques chants pour honorer les croix puis le Père Joseph les a encensées et bénies.

Les croix sur le bord des routes sont là pour nous faire penser que Jésus est mort pour nous sauver, que Dieu l'a ressuscité pour que nous vivions par Lui, avec Lui et en Lui.

Après une photo du groupe devant la croix de la Faluzière, nous sommes remontés dans le car pour un verre d'amitié à la cantine de l'école.

Merci à Mr le Maire, au P. Joseph et à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont contribué à cette belle rencontre.

Une soeur de Challain

Article sur Ouest France: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challain-la-potherie-49440/deux-calvaires-restaures-ont-ete-inaugures-5374874