Noël Pinot | 29 octobre 2020 | Info

Suite aux annonces relatives au deuxième confinement et au message du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France à ce sujet, Monseigneur Delmas a souhaité adressé un message aux curés et administrateurs paroissiaux, mais également tenir informés les paroissiens du diocèse sur les dispositions prises pour les jours et semaines à venir.
À l'heure où je vous adresse ces lignes et suite au message du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France, je porte à votre connaissance les points concernant l'organisation de la fête de la Toussaint et les dispositions des semaines à venir.
Il sera possible de célébrer les fêtes de la Toussaint ce dimanche. En revanche, les mesures de confinement toucheront les cultes dès le dimanche soir, excluant donc le lundi 2 novembre.
Pendant quatre semaines, les célébrations ne seront pas autorisées, ni le dimanche, ni en semaine, sauf pour les obsèques. Les lieux de culte pourront rester ouverts.
Dans ce temps difficile, réjouissons-nous de pouvoir célébrer tous les saints et accompagnons dans la prière nos fidèles défunts.
Fraternellement.
A Angers, le jeudi 29 octobre 2020
+ Monseigneur Emmanuel Delmas
Evêque d'Angers