Préparation au mariage

13 septembre 2017 |   |

Le CPM, c’est quoi ?

Un projet, un engagement devant Dieu et devant l’Église pour la vie, le mariage est un événement marquant.

Le CPM (Centre de Préparation au Mariage) propose à tous ceux qui veulent tenter cette belle aventure, de réfléchir aux dimensions humaine, spirituelle et sociale de leur engagement et de leur vie de couple.

Comment ça marche ?

Pour se marier, il est nécessaire de s'inscrire à l'accueil de votre paroisse afin d'être informé des dates de préparation.

Les fiancés doivent aussi contacter le prêtre qui célèbrera la cérémonie afin de fixer avec lui des dates de rencontres (nombre de rencontres à préciser avec le prêtre lui-même).

Le CPM est constitué de couples de chrétiens qui vous invitent à réfléchir sur votre vie de couple et vous accompagnent vers le mariage.

(…)

Les documents à fournir