Paroisse Bienheureux Noël Pinot Presbytère 35 Rue de l’Hôtel de Ville 49440 Candé Tél. 02 41 92 71 46

Du 30 juin 2018 au 1 juillet 2018

Festival Interconfessionnel Chrétien 2018

Freigné |  

22089004_1658710067533195_3837363070887899197_n

Qui sommes-nous ?

❖ Un groupe interconfessionnel
Nous sommes un groupe intergénérationnel et interconfessionnel, avec une majorité d’étudiants. Nous venons d’Angers, Cholet, Freigné.
Depuis mars 2017 nous nous sommes lancés dans le projet d’organiser un festival charismatique dans l’unité des chrétiens. Depuis, notre groupe se consolide par d’autres personnes, – de confession différente- étudiant ou encore des personnes déjà insérées dans la vie professionnelle qui souhaitent offrir de leur temps, expériences et dynamisme dans ce réel défi.
Cet événement est ainsi piloté par une quinzaine de membres, tous bénévoles. Nous avons donc constitué une association « L’union fait la foi ».

❖ Une association
Nous sommes une association : L’union fait la foi.

Notre bureau est composé d’une présidente : Julie Le Rouge de Guerdavid et son vice président : Matthieu Viannay, d’un trésorier : Matthieu Poudat et sa vice trésorière : Gaëlle Alart et d’une secrétaire générale : Jeanne Delatouche et sa vice secrétaire générale : Anaïs Bodino.

Présentation du projet:

Le festival se déroulera les 30 juin et le 1ère juillet 2018 à Freigné (49 440), nous visons atteindre un quota de 1 000 festivaliers. Pour cela, nous proposons un programme varié répondant à des objectifs précis.

❖ Objectifs

Par ce festival nous avons pour objectifs de :

Vivre en unité des ateliers, enseignements, louanges et développer sa foi, sans pression religieuse ou politique, ni obligation.
proposer une diversité d’activités (groupes de musique variés, ateliers, intervenants) permettant d’approfondir sa foi, découvrir les autres confessions.
Evangéliser, faire découvrir la foi chrétienne à des personnes en recherche par le biais d’un week-end charismatique.
Dynamiser une zone rurale, afin de montrer qu’il y a encore une vie chrétienne en campagne.
❖ Programme

Le festival sera constitué d’une alternance de conférences et de temps de louange. Durant les temps de pauses, les festivaliers seront libres de faire ce qu’ils souhaitent : des ateliers proposés, des temps de partage avec un conférencier, vivre la prière sur les frères ou tout simplement discuter entre eux.

Le soir le groupe Uni’t fera un concert, à la suite de celui-ci les festivaliers le souhaitant seront invités à boire un café, une tisane … afin de partager sur les grâces reçues durant le début du week end. Le dimanche, une célébration oeucuménique se déroulera et l’après midi un conférencier interviendra. A 15h30 après l’envoi, il y aura possibilité pour les festivaliers le souhaitant d’aller à la messe.

Festival chrétien à Freigné

SAMEDI 30 JUIN – DIMANCHE 1er JUILLET 2018

facebook-icon facebookhttps://www.facebook.com/Amen-Toi-1658131784257690/


Fiche d’inscription hébergement à compléter lisiblement

Nom :……………………………………………………..

Prénom :…………………………………………………

Adresse :………………………………………………………………………………………………………………..

Téléphone :…………………………………………….

Adresse mail :…………………………………………………………………………………………………………

Vous vous proposez d’accueillir :

Nombre de personnes :………………….

Nombre de chambres :…………………..

Pour chacune, merci de préciser, le nombre de lit(s) simple(s) et de lit(s) double(s) possibilité de rajouter un matelas gonflable oui ou non ? :

Possibilité de bivouac à l’extérieur: oui ou non (entourer une réponse)

Remarques :

Contact : Servane de Bourmont 06 33 47 23 64 ou asso-lunionfaitlafoi@outlook.fr

Nous vous remercions pour votre aide précieuse et votre engagement !