Le 15 avril 2018 à 10h30

rallye2018-affiche-1

Rallye-Promenade des Familles en 4 étapes

A Chalonnes sur Loire le dimanche 15 avril 2018
« Aux sources du christianisme en Anjou”

Rassemblement à 10h 30, Eglise St Maurille pour la messe paroissiale. Suivi d'une visite rapide de l'édifice, de son histoire et de son environnement en lien avec Saint Maurille.

Pique-nique tiré du sac dans la salle Du Layon (Avenue Laffon De Ladebat)

Etape 1 : Promenade avec énigmes dans les anciens quartiers de Chalonnes, mise en place par l'Office du Tourisme local

Etape 2 : Arrêt au Gabarot et présentation du bateau et de la batellerie de la Loire par Monsieur Alain Moreau, Président du Chalandoux du Cinquième Vent

Etape 3 : Covoiturage jusqu'à l'étape de l'église Sainte Barbe, église des mineurs. Découverte

Etape 4 : Covoiturage jusqu'à l'étape des terrils Les Malécots et observation des anciennes mines de charbon et des vignes

Retour en covoiturage jusqu'à la Salle Du Layon
Collation-Goûter à 17h 30 offert par l'Association Foi et Cultures. Fin à 17h 30

Le Rallye est gratuit.
Avec obligation de s'inscrire  sur le site de Foi et Cultures  du diocèse.  Allez sur le site http://www.foietcultures49.com/rallyedesdoyennes.php. cherchez la rubrique Rallye et inscrivez-vous sur le formulaire. C'est simple, et déjà ouvert aux inscriptions !

Le principe

C'est une découverte des richesses religieuses et culturelles de Chalonnes, et de ses environs, en famille, en équipe …

Pour assurer la fluidité dans la ville, il y aura 3 propositions de circuits afin que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit au même moment.

Chaque groupe se verra attribuer un carnet de route avec toutes les précisions nécessaires pour faire le circuit, au moment du pique-nique et recevra à ce moment-là les consignes de sécurité (Début 13h 30).