Paroisse Bienheureux Noël Pinot Presbytère 35 Rue de l’Hôtel de Ville 49440 Candé Tél. 02 41 92 71 46

La démarche avec la Paroisse Bienheureux Noël Pinot…

logo-demarche-synodale

Novembre 2017:

Le 8 janvier 2017, notre Evêque, Mgr Emmanuel DELMAS, par sa lettre pastorale « TOUS DISCIPLES-MISSIONNAIRES » (L'avez-vous lue ?) lançait la démarche synodale diocésaine. Cette démarche synodale se clôturera à la Pentecôte 2018.

Cette démarche synodale est un temps de prière et de réflexion au niveau de notre diocèse pour mettre noir sur blanc le projet diocésain 2018-2028, c'est-à-dire des orientations missionnaires pour ce laps de temps.

Il y a 3 axes : 1) Les communautés 2) La famille 3) La formation.

La première étape au niveau des communautés (la paroisse étant une sorte de communauté) était une réflexion. Au niveau de notre paroisse Bienheureux-Noël-Pinot, ce travail a été fait en particulier au cours des 2 assemblées paroissiales des 1er février 2016 et 6 février 2017.

La seconde étape est la Visitation. C'est-à-dire, nous sommes invités à aller visiter une autre « communauté ». Pour nous, ce sera la paroisse St Martin des Champs à Angers, 14, boulevard Abbé-Chauvat. Cela se passera le dimanche 12 novembre 2017. Tous sont invités. Nous sommes donc tous invités pour la messe à 10h30. Nous serons avec la paroisse St Martin du Noyantais. A la fin de messe, un court témoignage sur nos 3 paroisses. Puis pique-nique tiré du sac et en début d'après-midi, un tour de quartier.

Octobre 2017:

Notre évêque a ouvert pour tout le diocèse une démarche synodale avec trois axes de Pâques 2017 à la  Pentecôte 2018 sous l'intitulé : « Tous Disciples Missionnaires » L'axe de la famille prenant appui sur l'exhortation « La joie de l'amour » du Pape François rejoint les préoccupations d'un grand nombre. Cet axe été travaillé pour tout le doyenné le 15 Juin. Une deuxième rencontre est prévue le 05 Octobre au Lycée Bourg-Chevreau à Segré. Elle aussi ouverte à Tous.

Juin 2017:

Notre évêque a ouvert pour tout le diocèse une démarche synodale de Pâques 2017 à la  Pentecôte 2018 sous l'intitulé « Tous Disciples Missionnaires »

Trois axes sont proposés. Pour notre paroisse Bx Noël Pinot a été retenu le thème de la famille. Il prend appui sur l'exhortation « La joie de l'amour » du Pape François et avec les six pistes de réflexion offertes, peut rejoindre les préoccupations d'un grand nombre. Il sera travaillé pour tout le doyenné en deux rencontres (15 juin et 5 octobre) à 20h30 au Centre   pastoral Renaissance de Segré.